Comment bien choisir son appareil photo ?

 

 

       Les pièges à éviter :

Choisir un appareil photo numérique n’est pas simple !

 

Quels critères pour choisir son appareil photo numérique ?

La qualité des clichés que vous obtiendrez dépend en partie de la résolution de votre appareil photo.

Elle s’exprime en mégapixels. Bien entendu, les appareils économiques d’entrée de gamme proposent rarement une haute résolution.

 

Commencez par identifier vos besoins. Chaque appareil n’est pas conçu pour faire face à toutes les situations dans les meilleures conditions.

Par exemple, certains appareils sont optimisés pour le transport et prennent autant de place qu’une carte de paiement bancaire. Impossible, avec eux, d’obtenir des clichés de qualité professionnelle.

 

Le SAV (service après-vente) : privilégiez une grande marque si vous souhaitez bénéficier d’un service après-vente très efficace.

Certains constructeurs peuvent, par exemple, vous envoyer pendant la période de garantie un transporteur pour récupérer votre appareil photo en panne. Inutile, dans ce cas, de vous déplacer.

 Équipement :

Certains appareils numériques sont vendus avec un équipement intéressant : sacoche de transport, logiciels de retouche photographique et de gravure, carte mémoire pour le stockage des photos, etc.

N’oubliez pas de prendre en compte ce paramètre lorsque vous choisirez votre appareil.

 

Le marché de l’occasion : il n’est pas conseillé d’acheter un appareil d’occasion.

Tout d’abord, ses performances seront probablement dépassées et, par rapport aux prix que vous le paierez, vous pourrez probablement obtenir beaucoup mieux.

 

N’attendez pas que les prix baissent : le marché de la photographie ne cesse d’évoluer. Un modèle peut en remplacer un autre environ tous les quatre mois, voire tous les trimestres.

N’attendez pas que les prix baissent, car vous risquez d’attendre indéfiniment, sans jamais acheter votre appareil numérique…

 

 

 

 Choisir ses accessoires :

Des accessoires adaptés à vos besoins : selon l’utilisation que vous ferez de votre appareil photo, il faudra choisir avec soin certains de ses accessoires.

En effet, vous aurez toujours besoin d’acquérir, à un moment ou un autre, un périphérique ou un logiciel supplémentaires pour pratiquer dans les meilleures conditions votre activité.

  Les logiciels :

Souvent absents ou limités dans leurs fonctions, les programmes offerts avec votre appareil photo peuvent vous décevoir au fil du temps.

Surtout, si vous avez une utilisation professionnelle de vote outil.

 

   Les mémoires flash :

Les supports d’enregistrement, conçus pour stocker dans votre appareil les clichés que vous prenez, existent sous plusieurs formats : CompactFlash, Memory Stick, SmartMedia (en voie de disparition), cartes SD et XD, etc.

Celle qui accompagne votre appareil n’offre probablement pas un espace de stockage suffisant. Vous devrez alors en acquérir une autre.

Le graveur DVD constitue également un accessoire indispensable pour le stockage de vos photos. Vous pourrez ainsi les sauvegarder et récupérer rapidement de l’espace libre sur votre disque dur.

Avant d’acheter un logiciel pour accomplir une tâche spécifique, vérifiez qu’il n’existe pas un site sur le Web capable de réaliser les opérations qui vous intéressent.

Certains services, dédiés à l’art graphique par exemple, proposent parfois gratuitement des fonctions de retouche photographique.

 

Vous pouvez suivre le guide d’achats “on a testé pour vous” pour trouver les appareils ou les accessoires correspondant à vos besoins, comme les tests sur le Sony HX90V, ou le Sony Alpha A5100

“On a testé pour vous” est un site comparateur de produits High-tech qui peut vous guider dans votre choix.

Ce site vous permettra de trouver le produit qui correspond le mieux à vos besoins…

Author: Larry Martinez

Share This Post On
scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services