Comment choisir son smartphone ?

Devant le grand choix et les multitudes d’options que vous propose les différentes marques de téléphonies mobiles, les français se trouvent dérouter. Pour faire le bon choix, soit ils se tournent vers les avis des amis ou de la famille, sinon dans le cas échéant, ils se tournent vers les sites testeurs de produits high-tech comme le site, on a testé pour vous ou 01 net.

Apple, Android ou Windows quel système d’exploitation il faut choisir ? Plutôt un smartphone ou juste un portable ?

 

Que faire pour trouver le bon qualité prix

La première question qu’il faut se poser vous cherchez un smartphone pourquoi ? Juste pour téléphoner ou pour vous connecter à internet et consulter vos mails. Le choix du smartphone qui vous convient devrait se baser sur tes besoins de tous les jours.  Si vous avez besoin d’un smartphone avec des fonctions plus poussés comme la photo ou le multimédia, un smartphone de moyenne gamme fera l’affaire.

 

Si vous vous sentez perdu entre les marques, consultez les guides d’achats et d’avis de Smartphones et Tablettes comme l’un des meilleurs sites « on a testé pour vous », qui en plus des fiches techniques, il affiche tout un compte-rendu sur des essais effectués par des experts de la téléphonie et tablettes, en mettant le point sur les points forts et les points faibles de chaque produit.

 

Pour les utilisateurs les plus exigeants et intransigeants sur la qualité d’écran, d’affichage et de la fluidité des applications notamment pour les jeux, et surtout ayant la capacité de mettre le prix, peuvent se permettre de s’offrir le tout nouveau iPhone ou les plus récents Samsung.

 

Quel système d’exploitation

Même ci, c’est une affaire de goût et surtout d’habitude d’utilisation, l’Android est le système d’exploitation le plus dominant en raflant plus de 80 % du marché. Plusieurs utilisateurs optent pour ce système, pour la grande liberté qu’offre à l’utilisateur, même ci c’est le moins sécurisé. Alors que l’Apple avec son iOS, il garantit une sécurité optimale ainsi qu’une simplicité d’usage, mais reste tout de même un peu fermé.

Le Windows commence à gagner des parts de marché en proposant une interface plus claire, une continuité de ce que nous a habitué Windows sur PC.

Pour vous permettre de synchroniser votre smartphone avec votre ordinateur, il faudra mieux opter pour le même système d’exploitation que votre ordi.

Mais encore autre aspect à prendre en considération, le nombre d’applications que proposent les différents store d’applications.

N’oublions pas les accessoires

 

Plutôt de vous investir dans du haut de gamme emportez par les promesses publicitaires, économisez en achetant des marques plus abordables qui garantissent un bon rapport qualité prix comme Logicom ou encore Huawei. Ainsi, vous pouvez économiser pour vous permettre de soigner les accessoires comme les casques audio, le film protecteur ou encore les coques de protections tendances.

Author: Larry Martinez

Share This Post On
scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services