Comment entretenir ses écouteurs ?

Conseils de nettoyage des écouteurs

Comment entretenir ses écouteurs ? qu’il s’agissent d’intra-auriculaires, de casque micro spécial gaming  ou de casque Hi-fi, à force de les toucher avec des mains sales, de les transporter artout et de les ranger en vitesse au fond d’un sac ou d’une poche, les écouteurs deviennent un véritable nid à microbes et bactéries, ce qui risque d’atteindre la santé des utilisateurs.

Nos conseils pour nettoyer et entretenir vos écouteurs.

1 – nettoyer quotidiennement vos écouteurs sans oublier le fil

2 – essayer de manipuler le plus possibles vos écouteurs avec des mains propres et sèches

3 – veillez à porter vos écouteurs uniquement sur vos oreilles propres

4 – avec un mouchoir papier, essuyer régilièrement la transforation éventuelle autour de vos oreilles.

5 – retirez vos écouteurs pour vous doucher, nager ou vou baigner.

6 – ne les exposez jamais à l’air chaud d’un sèche cheveux ou d’un radiateur

7 – placez vos auriculaires le plus délicatement possible à l’intérieur de vos oreilles sans gestes brusques, sinon vous risquer de briser les fils situés sur leur dos.

8 – pour finir, éviter surtout les nœuds, en rangeant vos écouteurs correctement dans leur boitier.

Si vous disposer d’écouteurs intra-auriculaires, ces derniers sont plus sensibles que d’autres face au cérumen et à l’humidité. Un nettoyage quotidien des embouts et du fil des écouteurs est fortement recommandé.

Commencez par enlever doucement les emoubts en silicone de vos écouteurs en tirant délicatement dessus, puis nettoyez les à l’eau tiède en y ajoutant un peu de shampooing ou de savon liquide. Ensuite, essuyez les avec un bout de papier essuie tout,, jamais avec un serviette de bain ou autre linge, qui risquent d’etre porteurs de germes.

Quand les embouts seront bien secs, remettez-les sur les écouteurs.

Quant au fil des écouteurs, passez le simplement dans un linge propre légèrement humidifié et essoré d’une eau savonneuse.

 

Optimisez les perfomances de vos intra-auriculaires.

Nettoyer ses écouteurs, n’est pas seulement une question d’hygienne et d’entretien, mais également un moyen de conserver et d’optimiser le son de votre accessoire.

Pour etre sur de profiter pleinement des fonctionnalités de votre casque, suivez cette simple série de conseils.

Si vous etes possesseur d’écouteurs intra-auriculaire, consultez directement le lien du site expert en High-Tech « On a testé pour vous », ‘‘ Optimiser le son de ses écouteurs intra-auriculaires ’’ dans la rubrique ‘‘ Conseils ’’.

 

– vérifiez que vos intra s’adaptent correctement à vos oreilles, en effet, les écouteurs sont concus de manière à épouser  parfaitement la morphologie de vos oreille sans exercer de pression. Pretez également attention à la position des coussinets qui doivent reposer confortablement autour des oreilles et non pas au dessus.

– vérifiez que la fiche du casque est entièrement insérée dans la prise jack, car si le branchement n’est pas complet, vous risquerez de ne recevoir s’un canal audio.

– plusieurs appareils audio portables sont accompagnés d’amplificateur de basses pour modifier les signaux audio transmis à la ise jack de façon éléctronique. Si c’est le cas de votre appareil, désactiver cette fonction, car des basses trop imposantes risent de déformer le son.

– lorsque vous n’utilisez plus le casque, pensez à l’éteindre en appyant sur le bouton situé à droite des écouteurs, afin de prolonger au maximum la durée de vie de la batterie.

 

Si vous avez trouvé utiles ces informations, n’hésiter pas à visiter le site expert dans l’univers de l’high-tech « On a testé pour vous ». De l’actualité aux guides d’achats en passant par les conseils, on vous recommande de consulter les différentes rubriques du site pour etre à la pointe des nouveautés technologiques qui révolutionne la toile.

Author: Larry Martinez

Share This Post On
scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services