Nos conseils utiles pour des vacances en toute tranquillité

 

Vous partez bientôt en vacances et tous vous semble bien réglés ? Avez-vous pensé à souscrire à une assurance de voyage et à demander conseils auprès de votre assureur ?

 

Avant le départ et pour éviter de payer plusieurs fois, pour les mêmes protections, vérifiez que vous ne possédez pas déjà certaines garanties ou prestations d’assistances dans vos contrats d’habitation, auto, accident de la vie ou santé.

Il faut savoir, que si vous louez un logement certains contrats d’habitation intègre dans leurs garanties pour divers risques d’habitation à savoir la maladie, le décès d’un proche, un accident…

Veuillez par contre bien vérifier leur couverture géographique et de lire attentivement votre contrat afin d’éviter tout risque d’annulation ou de remboursement.

Si vous comptez voyager dans l’espace Schengen, ou en Suisse n’oubliez pas de demander auprès de la CPAM

votre carte européenne d’assurances maladies 3 semaines au moins avant votre départ. La CEAM vous permettra de bénéficier de la prise en charge de vos frais médicaux soit sur place ou en vous remboursant une fois rentré en France.

 

Comment s’assurer avant de partie en vacances

En effet, les garanties qu’offrent les agences de voyages et la CEAM, ne sont pas suffisantes et ne prennent pas en compte quelques situations à savoir l’annulation imprévue, les malaises nécessitant un repos, les empêchements familiaux ou professionnels… Donc ce que nous vous conseillons c’est de souscrire à une assurance de voyage comprenant l’assistance et l’annulation en vous dirigeant vers un organisme de prévoyance de renom.

 

Depuis quelques années, les grandes entreprises d’assurances en France comme Générali et Filiassur proposent un service d’assurances pour les voyageurs afin de pouvoir profiter pleinement de leurs vacances et de mieux anticiper les risques qui peuvent bousiller leurs voyages.

Si vous êtes à la recherche à un contrat d’assurances voyage incluant le vol, l’habitation, le transport, l’assurance maladie et le logement, nous vous conseillons de souscrire à une des formules proposées par la société de courtage en assurances spécialisée dans la distribution de contrats de prévoyance, Filiassur. Experte dans le domaine de prévoyance, elle saura vous conseiller le contrat le plus adéquat à votre situation et à votre destination.

Dernier conseil, avant de partir et en fonction de votre destination vous devez vous renseigner auprès de votre assureur sur les vaccins à prévoir et les précautions à prendre selon la situation sanitaire, voire politique du pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: Larry Martinez

Share This Post On
scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services