N’oubliez pas vos portables pour faire vos courses

C’est la fin des courses ennuyeuses, avec une file d’attente interminable devant la caisse. Dans les supermarchés du futur, le portable remplacera les chariots pour faire courses. Imaginé avec une décoration harmonieuse, le supermarché de demain aurait un éclairage moins agressif et plutôt orienté sur les produits pour que ces derniers soient plus lisibles. Pour faire les courses tranquillement, vous n’avez plus besoin de chariot, vous pouvez garder vos mains dans les proches, il suffit juste d’avoir un smartphone.

 

Un smartphone à la place du chariot

Il suffit de pointer les étiquettes des produits, pour ajouter chaque produit à une liste d’achat. Calculant au fur à mesure de vos achats, le montant total, votre mobile vous dira quand vous avez explosé votre budget. Le plus intéressant avec cette nouvelle technologie, c’est qu’elle vous permet d’éviter l’attente interminable devant les caisses. En effet, il vous suffit de passer votre téléphone par la borne pour régler vos courses. Ce concept futuriste est déjà en phase de test dans les magasins du groupe Casino. Selon une étude menée sur le magasin de demain par l’Institut de la vision à Paris, le groupe, s’est renseigné sur les demandes des consommateurs que ce soit dans les magasins, mais aussi en ligne, « pour que nos magasins peuvent répondre au mieux aux attentes de ces consommateurs » affirme Jean-Charles Naouri le PDG de l’une des plus anciennes enseignes de distribution en France.

Ainsi le groupe a pu établir un programme visant à aider leurs clientèles de chez eux jusqu’à dans les magasins en s’appuyant sur les nouvelles technologies.

La technologie de puce sans contact NFC ou Near Field Communication, va changer complètement le comportement du client et sa façon de faire ses courses. Le visiteur pourra s’informer à tout moment sur le produits, de ses ingrédients juste en scannant l’étiquettes. Mais encore le client aura des alertes sur les allergènes que peuvent contenir un produit.

 

Plan plus simplifié

La société Idact propose des plans facilitant le parcours des clients. Une cartographie qui permettra de connaître le plan du supermarché avant même d‘y rentrer. Ainsi, le client pourra planifier son parcours, mais encore, il pourra le consulter sur smartphone, s’il se sent perdu au magasin

Enfin, le supermarché du futur a tous les atouts pour faciliter la vie de tous les consommateurs. Jean-Charles Naouri a annoncé que son groupe a démarré les premiers tests grandeur nature portant sur leur supermarché de demain. « Le but du groupe est de concevoir un magasin prototype en tenant compte des avis de notre clientèle » a déclaré le PDG.

 

 

 

Author: Larry Martinez

Share This Post On
scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services